Portrait Scolaire Information Général

Informations générales

Bonjour et bienvenue dans notre page de photographie scolaire! Nous avons beaucoup d'informations et d'excellents échantillons ici pour vous aider. Pour plus d'informations sur la photographie scolaire, veuillez lire!

Avant Photo Day ~ Informations générales pour étudiants et familles

Nous voulons vraiment veiller à ce que les étudiants et les familles soient satisfaits de leurs photographies. Presque tous les problèmes sont créés avant la photographie par une mauvaise sélection de vêtements, les étudiants ne prennent pas quelques instants pour vérifier leurs cheveux et la réticence occasionnelle à coopérer lorsque le portrait est pris. Nous voulons que chacun fasse de son mieux et que vous soyez ravis du portrait.
La façon dont un étudiant regarde dans la photo est vraiment importante - arrête-toi et pense aux vêtements, aux cheveux, etc. Les vêtements colorés plus riches (blues, rouges, verts, etc.) photographieront le mieux. Veuillez considérer la couleur du vêtement avec l'arrière-plan que vous choisissez. Un dessus bleu clair sur fond bleu peut parfois être trop. Essayez d'éviter tous les tops blancs ou noirs, car ils feront apparaître le portrait trop pâle ou trop sombre. L'habillement avec des logos audacieux à l'avant peut être une distraction dans le portrait fini. De même, de nombreux étudiants portent des vêtements qui ne correspondent pas correctement ou ont des arêtes déchirées ou effilochées. Les problèmes d'habillement sont la plus grande raison pour les reprises, alors prenez le temps de sélectionner des vêtements qui seront attrayants.

Nous fournirons un grand miroir plus un peigne gratuit pour chaque élève à utiliser et à conserver. Si vous avez des demandes spéciales pour les lunettes, les vêtements, etc., merci de les marquer clairement et audacieusement sur un morceau de papier que votre enfant doit remettre au photographe avant de prendre sa photo. N'appelez pas l'école ou laissez des messages verbaux pour des demandes spéciales auprès de l'enseignant. Ne placez pas de notes dans les enveloppes car nous n'avons pas le temps d'ouvrir des centaines d'enveloppes le jour de la photo.

Remises familiales

Une famille avec 3 étudiants fréquentant la même école paie le prix total pour les étudiants avec les deux plus grands forfaits, le forfait du troisième étudiant est à moitié prix! Les étudiants supplémentaires d'une même famille qui fréquentent la même école sont également à moitié prix. Les paquets peuvent être identiques ou différents. Vous devez écrire les noms des élèves et de leur enseignant sur l'enveloppe contenant le paiement. Écrivez un chèque par famille ou payez en espèces. Chaque étudiant doit avoir sa propre enveloppe pour l'identification appropriée de la photo.

Chaque école choisit un programme de photographies qui, selon lui, répond le mieux aux besoins de la communauté scolaire. Si votre école possède le système de photographie prépayé où vous payez le jour de la photo, cliquez ici pour plus d'informations. Si votre école utilisera le système d'épreuves où vous verrez des preuves avant de payer pour la photographie, cliquez ici pour plus d'informations.

School Portraits General Information

General Information

Hi and welcome to our school photography page!  We have lots of information and great samples here to help you along.  For information on school photography please read on!

Before Photo Day ~ General Information for Students & Families

We really do want to ensure that both students and families are happy with their photographs.  Almost all problems are created prior to photography by poor selection of clothing, students not taking a few moments to check their hair and occasional unwillingness to co-operate when the portrait is taken. We want everyone to look their very best and you to be thrilled with the portrait.
How a student looks in the photograph is really important -  please stop & think about clothing, hair, etc.  Richer coloured clothing (blues, reds, greens, etc.) will photograph best.  Please consider clothing colour with the background you are selecting.  A bright blue top on a blue background can sometimes be too much. Try to avoid all white or all black tops as they will make the portrait appear to be too pale or too dark.  Clothing with bold logos on the front can be a distraction in the finished portrait.  Similarly, many students wear clothing that simply does not fit properly or has torn or frayed edges.  Clothing problems are  the biggest reason for re-takes, so take the time to select clothing that will look attractive. 

We’ll provide a big mirror plus a free comb for each student to use and keep.  If  you have any special requests for glasses, clothing, etc., please mark these clearly and boldly on a piece of paper that your child must hand to the photographer prior to having their picture taken.  Please do not call the school or leave verbal messages for special requests with the teacher.  Please do not put notes inside envelopes as we do not have time to open hundreds of envelopes on Photo Day.

Family Discounts

A family with 3 students attending the same school pay the full price for the students with the largest two packages the third student’s package is half price!  Any additional students from one family attending the same school are also half price. Packs may be identical or different. You must write the names of the students and their teacher on the envelope containing the payment.  Please write one cheque per family or pay cash.  Each student must have their own envelope for proper photo identification.

Each school chooses a photography program they feel will best suit  the needs of their school community.  If your school is having the pre-paid photography system where you pay on photo day, please click here for more information.  If your school will be using the proof system where you will see proofs prior to paying for photography, please click here for further information.